Astuce > L'Addition valorise les restos engagés

La période actuelle nous amène à repenser nos modes de consommation, et à orienter celle-ci vers un autre type d'alimentation : plus juste, plus sain, plus responsable. Parce que la vie est difficile pour nos restaurateurs, qu'ils sont aujourd'hui en danger, il est plus que jamais temps de soutenir ceux qui font l'effort de proposer des assiettes locales, de saison, bio, équitables, ou qui s'engagent dans une démarche zéro gaspi. 


L'Addition, comment ça marche ? 

L'Addition est une campagne portée par le collectif Bio Consom'acteurs, Pik Pik Environnement, FairE, Slow Food France, qui encouragent les citoyens à donner de la voix pour mettre en valeur les restaurateurs engagés, et aux restaurateurs de progresser dans leurs pratiques. 


Pourquoi Etiquettable s'associe à L'Addition ? 

Etiquettable donnera à l'Addition les moyens de référencer les restaurants engagés et leur donner une plus forte visibilité. De plus, l'équipe d'Etiquettable est persuadée que c'est la bonne période pour confirmer les prises de conscience des citoyens, et qu'un mouvement citoyen est la bonne réponse.


Comment agir ?

  • trouve des restos qui proposent des produits bio, équitables, locaux, de saison et qui s'engagent dans une démarche zéro déchet
  • référence les sur Etiquettable dans la catégorie "démarche durable"
  • donne de la voix à la campagne de l'Addition : parles-en autour de toi

Découvrez toutes les astuces du moment